Adoucisseur d’eau Niagara : installation sur toute la France (notre avis)

L’adoucisseur d’eau Niagara est un appareil de taille moyenne pouvant couvrir les besoins en eau potable de 7 personnes dans une seule maison.

Fabriqué par l’illustre marque Fleck, c’est un modèle à résine fonctionnant en conséquence avec du sel, et qui bénéficie d’une garantie de 10 ans ! Il peut être installé partout en France.

Vérifier le prix

Un adoucisseur d’eau fiable et performant

L’adoucisseur d’eau Niagara fonctionne avec du sel. Pour adoucir l’eau, il utilise des résines de Purolite, connues pour leur efficacité et leur performance, mais également pour leur haute résistance aux oxydants, à l’empoisonnement par le fer ainsi qu’aux effets de différents matières organiques.

Ces résines fonctionnent en effet avec la technologie « noyau inerte non fonctionnalisé ».

Souvent destinées à un usage industriel, pour traiter des eaux chargées en métaux lourds ou des eaux trop minéralisées, à usage domestique, ils offrent de nombreux avantages :

  • Une régénération plus rapide et plus économique.
  • Une réduction considérable des fuites pendant la régénération, et ce, quelque soit le niveau.

Un adoucisseur d’eau fait pour durer !

L’adoucisseur d’eau Niagara est un appareil particulièrement robuste.

Néanmoins, comme tout modèle de sa catégorie, il peut facilement être envahi par les moisissures, les tartres, les dépôts de calcaire et les champignons.

Pour préserver la qualité de l’eau potable et pour éviter  par conséquent tout risque sanitaire , ce modèle doit être entretenu et nettoyé régulièrement.

Avec un nettoyage régulier et un entretien en bonne et due forme, il peut assurer sa fonction d’adoucisseur d’eau pendant des années, sans que vous n’ayez besoin de le remplacer !

adoucisseur d'eau niagaraadoucisseur d'eau niagara

Un adoucisseur d’eau autonome

Fleck a doté l’adoucisseur d’eau Niagara d’une vanne volumétrique programmable. Fonctionnant avec la technologie du système à pistons, celle-ci permet une régénération automatique tous les 30 litres d’eau traitées.

Très pratique, il n’est donc pas nécessaire de le surveiller constamment.

C’est un appareil autonome qui peut adoucir l’eau sans une intervention extérieure spécifique. En cas de difficultés pendant la programmation de la vanne cependant, il est possible de bénéficier d’une assistance en ligne !

Il embarque également un compteur d’eau très facile à comprendre et à manipuler, à partir duquel il est possible de s’informer sur la consommation d’eau à tout moment, même si cela n’est pas indispensable.

En revanche, malgré l’autonomie et l’intelligence du modèle, il est primordial de garder un œil sur le niveau du sel !

Informations pratiques

L’emballage contient :

  • 1 adoucisseur d’eau
  • 1 couvercle
  • 1 support mural
  • 1 filtre avec cartouche de 20 microns
  • 1 tuyau d’évacuation avec collier de serrage
  • 1 set de clef (serrage et raccords)
  • 1 test de dureté de l’eau
  • 1 manuel d’installation
Vérifier le prix