Notre test des Adoucisseurs d’eau FLECK Bi bloc 20 litres, 30 litres, 40 litres, 60 litres et 80 litres

La grande marque d’ adoucisseurs d’eau Fleck a mis au point une gamme de produits Bi Bloc ayant respectivement, 20, 30, 40, 60 et 80 litres.

En outre, Fleck n’est plus à présenter dans le domaine du traitement de l’eau, car il est connu mondialement.

Il a toujours produit des adoucisseurs de bonne qualité, même si certains sont qualifiés de bon marché.

Malgré cela, il est considéré comme le leader à l’échelle planétaire, parmi les nombreux fabricants.

Fleck n’a rien à envier à ses concurrents, ses potentiels atouts sont définis par son expertise et son savoir-faire.

Voir le prix

La double sécurité en option

Ces modèles sont classés parmi les plus sécuritaires sur le marché. D’ailleurs, leur fabricant les a équipés d’une double sécurité sur chacun de ces modèles Bi bloc.

Une option que vous ne trouverez pas chez les adoucisseurs d’eau de Astral, par exemple. Les utilisateurs peuvent ainsi s’assurer d’utiliser un produit fiable, car les risques de fuite sont davantage minimisés.

Comme ils n’ont pas la même capacité, leurs résines non plus n’ont pas la même contenance. Toutefois, leurs matières échangeuses sont toutes de marque Purolite.

Outre cela, ils sont tous dotés d’une vanne Fleck. Suite à leur test, nous confirmons que ces vannes sont vraiment fiables de par leur électronique simple.

L'adoucisseur d'eau fleck bi bloc

Tout les liens vers les produits sont disponibles à la fin de l’article.

Une grille à saumure

Le bac à sel de chaque adoucisseur est composé d’une grille à saumure qui diffère par leur capacité ; celle des modèles de 20L, 30L, 40L est égale à 100 litres tandis que celle des modèles de 60L et 80L est de 150 litres est bien plus grande.

Afin de pomper au mieux l’eau courante, les étapes de régénération des adoucisseurs d’eau Fleck sont tout à fait programmables.

Avec la phase de la saumure, le réglage à contre-courant fonctionne aussi bien que le réglage à co-courant.

Il s’agit notamment de l’étape qui consiste à aspirer la saumure voire l’eau salée préparée dans le bac, et de la faire percoler à travers la résine. Tous les ions calcaires vont être, par la suite, rejetés à l’égout.

Le bémol des adoucisseurs d’eau Fleck Bi bloc

Le bémol de ces adoucisseurs de Fleck est leur corps Bi bloc. Il se trouve que les appareils à bicorps   gagnent de la place dans leur emplacement.

En plus de cela, la bouteille de résine et le bac à sel ne sont pas directement liés l’une à l’autre comme chez le mono-corps.

C’est d’ailleurs, le cas des adoucisseurs d’eau de 10L, 14L et 25L avec kit d’installation de Cleaneo.

Voir le prix 20 L
Voir le prix 30 L
Voir le prix  40 L
Voir le prix 60 L
Voir le prix 80 L