Le test de l’adoucisseur d’eau BWT 15 litres EMWS555 de East Midlands Water

Le modèle BWT 15 litres EMWS555 de East Midlands Water est un adoucisseur contemporain.

Autrement dit, il a été conçu pour la maison moderne afin de subvenir à vos besoins en eau adoucie. Son test nous a permis de relever les points essentiels relatifs au produit.

Vérifier le prix

Un système de traitement d’eau intelligent

L’adoucisseur d’eau BWT 15 litres EMWS555 de East Midlands Water est un modèle automatique.

Ce qui représente un avantage non-négligeable dans son utilisation, car les évaluations et les évacuations n’ont pas besoin d’être réglées manuellement.

Ce qui est pourtant le cas des adoucisseurs à régénération manuelle en acier inoxydable, fabriqués par la même marque.

En effet, son fabricant s’est orienté vers un processus plus pratique avec cet appareil.

Bien que le kit d’installation n’ait pas été fourni avec l’adoucisseur, il était plutôt facile à installer.

L’épuration dont il dispose fonctionne par le biais d’un système intelligent qui commande la consommation d’eau tout en apprenant sur une base quotidienne.

Il faut reconnaître que ce produit est un appareil issu de la nouvelle technologie.

L'adoucisseur d'eau de 15 litres de BWT

Des phases de régénération proportionnées

Lorsque nous l’avons branché, nous avons remarqué qu’il utilise un système proportionnel de salage pour se régénérer, et ce, avec une très grande précision.

Une particularité exceptionnelle pour ce produit.

Si la majorité des adoucisseurs ont uniquement la capacité d’effectuer une régénération complète, celui-ci réalise un cycle écourté en économisant plus de sel et plus d’eau grâce à l’accès Cillit qui fait un calcul sur la capacité de réserve d’eau.

Pour cela, on a utilisé 1kg de sel en pastilles.

Les différentes phases de régénération ont duré 45mn, ce qui était plus rapide que le temps maximal mentionné dans la fiche technique.

Toutefois, vous avez la possibilité d’entreprendre une régénération complète, mais dans ce cas, il ne faut pas traiter plus de 100 litres d’eau.

Efficace et solide

Il se trouve que l’adoucisseur d’eau BWT 15 litres EMWS555 de East Midlands Water parvient à adoucir 2.500 litres par cycle.

Or, l’adoucisseur chronométrique compact 5 litres élaboré par le même fabricant ne produit que 850 litres par cycle seulement.

La contenance en est sûrement la cause.

Dans l’ensemble, il a fait preuve d’efficacité lors de son test. En terme de solidité, son design compact est plutôt convaincant.

En outre, il s’installera facilement dans votre habitation avec le minimum d’encombrement, d’où l’avantage d’un mono corps.

Vérifier le prix