Nous avons testé pour vous l’adoucisseur d’eau FLECK NEVADA 30 litres avec accessoires

Cet adoucisseur de taille moyenne est fait pour 5 à 7 personnes, en fonction de la dureté de l’eau.

Il utilise une vanne volumétrique de la même marque ainsi qu’une résine de marque Purolite. C’est une vanne by-pass de série avec un corps en Nory, assurant un écoulement d’eau abondante.

Lors de son test, nous avons pu établir une petite liste de points positifs et quelques points négatifs du produit.

Voir le prix

Des commandes accessibles

L’adoucisseur d’eau Fleck Nevada d’une contenance de 30 litres est dans l’ensemble, un produit intéressant. Ses caractéristiques ont tout pour plaire.

Les commandes frontales sont faciles d’accès pour une meilleure manipulation de l’appareil. Nous avons commencé par brancher l’adoucisseur.

Pour le réglage de sa vanne volumétrique électronique, il s’est montré fiable et précis. D’ailleurs, il tient cette précision du microprocesseur dont il dispose.

C’est un modèle sécuritaire qui veille à votre sécurité dans son utilisation. Pour ce faire, son fabricant l’a équipé d’une double sécurité complète dans l’objectif de vous garantir une protection optimale.

Des cycles ajustables séparément

Il est mentionné que les cycles sont ajustables séparément. Après notre vérification, il est avéré que cette option fonctionne parfaitement.

Les étapes de régénération de la résine sont tout à fait programmables pour un bon ramollissement de l’eau. En outre, la plupart de tous les adoucisseurs Fleck sont dotés de cette fonction.

Avec l’étape du saumurage en particulier, il était possible de la régler à contre-courant ou à co-courant selon vos envies.

Il est à noter que ce processus consiste à injecter une solution riche en chlorure de sodium afin d’expulser les ions sodium. A cela s’ajoute sa température de fonctionnement bien équilibrée qui varie de 1 à 42°C.

Fortement équipé, il est muni d’une vanne, un filtre à sédiments, un filtre à cartouche, un kit flexible, etc. Toutefois, il comporte moins d’accessoires que les adoucisseurs d’eau Astral comprenant une trousse TH et un transformateur en supplément.

L'adoucisseur d'eau Fleck Nevada de litres

Si vous achetez ce produit avec notre lien sur Amazon, la société Fresh’O s’engage à proposer l’assistance en ligne pour la programmation, ou l’envoi d’un technicien agréé pour la pose sans frais supplémentaires !

La programmation de la vanne Fleck pouvant être un peu technique, nous vous conseillons de passer par eux pour votre commande.

Moins équipé qu’il ne le semble

Bien que le Fleck Nevada 30L avec accessoires soit indéniablement un bon produit, il est un peu moins intéressant que l’adoucisseur d’eau chronométrique 30L EMT30.

Ce dernier gère à la perfection sa consommation d’eau en utilisant moins de 50% de l’eau qu’utilise un adoucisseur d’eau conventionnel au cours de la régénération.

Le Fleck Nevada vous fera donc faire des économies à l’achat mais le EMT30 vous fera faire des économies lors de l’utilisation.

Ce sont deux très bons adoucisseurs qui correspondent à deux types de besoins différents. Je conseillerais plutôt le Fleck Nevada aux personnes n’ayant pas le budget nécessaire pour le EMT30.

Cependant si vous avez le budget, foncez prendre le EMT30, c’est l’un des meilleurs de nos tests.

Voir le prix